Dorian Waymel : « Quand on veut organiser les JO dans six mois en France, je ne sais pas mais ça me paraît quand même totalement aberrant de subir ça pour les supporters »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, est revenu sur les interdictions de déplacements, finalement levées au dernier moment après que l’ANS ait obtenu gain de cause, avant Paris FC – Bordeaux.
« Il y a sans doute une volonté de ne pas vouloir monopoliser trop de personnel pour encadrer en toute sécurité, un déplacement. C’est l’impression que ça donne de l’extérieur. Malheureusement, on n’a peu l’occasion d’entendre les préfets se justifier, hormis dans l’arrêté où la moitié des points sont des fois inventés même ! On parlait d’une rivalité alors que pour suivre la Ligue 2, je n’ai pas souvenir d’une rivalité entre Paris et Bordeaux. De l’extérieur, on a vraiment le sentiment qu’on n’a pas envie de faire en sorte d’encadrer ce déplacement, que tout se passe bien, et qu’on préfère finalement, totalement l’interdire. Et s’il y a des débordements, se dédouaner et dire ‘Ce n’est pas de notre faute, on a prévenu il y a 24 ou 48 heures qu’il ne fallait pas venir’. Quand on veut organiser les JO dans six mois en France, je ne sais pas mais ça me paraît quand même totalement aberrant de subir ça pour les supporters. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.