Jérémy Livolant : “Rien n’est fini, mais à nous de rester dans l’humilité et de bien travailler”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Après Albert Riera, c’est Jérémy Livolant qui s’est présenté en conférence de presse ce matin, avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Troyes. Le bordelais a expliqué que oui, l’équipe se créait moins d’occasions, mais était désormais plus efficace.

    « Il y a l’efficacité qui est revenue aussi… Quand il y avait l’ancien coach, il ne nous manquait à chaque fois vraiment rien… On avait un manque de réussite énorme. Aujourd’hui, c’est vrai que c’est revenu. Peut-être que les situations sont davantage dans la surface, avec moins de tirs d’en dehors. C’est vrai qu’on essaye d’avoir plus de présence dans la surface, d’amener plus de centres. On a retrouvé cette efficacité devant le but ».

    Est-ce que l’objectif est désormais de recoller au maximum avant la trêve hivernale ?

    « Oui, rien n’est fini. On a un calendrier, et on regarde de l’avant. Il y a ce premier match contre Troyes qui arrive samedi. On va prendre match après match. C’est vrai que quand on voit le classement aujourd’hui, et cette Ligue 2 vachement homogène, on peut se dire que rien n’est fini. Mais à nous de rester dans l’humilité et de bien travailler »

    Est-ce actuellement la cinquième place qui est visée et regardé ?

    « Oui, oui, mais on va regarder le classement match après match, comme je viens de le dire. On va essayer de se rapprocher petit à petit d’en haut. Aujourd’hui, on est sur une bonne série, et il va falloir la continuer. Appuyer sur ça. Avec la confiance, ça devrait le faire »

    Retranscription Girondins4Ever