Albert Riera : « Techniquement, oui, bien sûr, il le sait, on en a parlé, et c’est le premier à le savoir… Mais le foot, ce n’est pas seulement ça »

    Le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est passé en conférence de presse ce matin. Lorsqu’on lui fit remarquer que Zuriko Davitashvili n’avait pas été très bon techniquement face au Pau FC, il confirma.

    « Un match catastrophique à Paris pour Davitashvili ? Techniquement, alors ?! Oui, je suis d’accord. Lui, il le sait. Mais sinon, au niveau sa position ?! De trouver l’espace libre ? Il a été très intéressant […] Sur six fois, Zuka n’a pas réussi une seule fois. Mais s’il réussit trois fois sur six… Je ne reprocherai jamais à de mes joueurs de tenter. Ce match, en général, pas seulement Zuka, techniquement, on n’a pas été bons ».

    En revanche, pas question de l’envoyer sur le banc de touche au profit d’un autre joueur, pour ce motif de justesse technique.

    « Non, l’envoyer sur le banc de touche parce qu’il n’a pas été bon techniquement, non… Je ne regarde pas que la technique. C’est très important, bien sûr. La compréhension du jeu, ce qu’il nous donne comme joueur, les touches qu’il fait vers l’avant… Ce n’est pas un joueur qui est un 6 ou un 8, où tu perds moins de ballon… C’est une production plus difficile. Tu es tout le temps dos au but, tout le temps à côté des adversaires… Je regarde un peu plus d’autres choses. Techniquement, oui, bien sûr, il le sait, on en a parlé, et c’est le premier à le savoir… Le foot, ce n’est pas seulement ça. C’est ça, mais beaucoup d’autres choses aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever