[Direct] Albert Riera : « Ça n’existe pas une équipe parfaite »
Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Troyes, Albert Riera, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.
« C’est toujours comme ça, il n’y a pas de match parfait, la perfection n’existe pas. Parfois, quand on joue très bien mais qu’il n’y a pas de résultat, tu n’es pas content non plus… Le contraire également. Ça n’existe pas une équipe parfaite, on peut toujours jouer mieux ».
Il fut questionné sur son choix de vouloir tout de suite mettre son plan de jeu en place à son arrivée malgré le contexte.
« Je comprends. Quand je suis arrivé, je connaissais la situation. On se dit qu’il faut d’abord chercher un clean-sheet, puis la confiance défensive… On a le temps de donner beaucoup d’informations offensives et défensive, de faire mieux, tout le temps. Après, il y a toujours la sensation qu’on pouvait d’abord commencer par la ligne défensive vers la ligne offensive (sourire). Mais j’ai donné toutes les informations… A la fin, le foot ne te donne pas le temps. J’aime être une équipe avec ballon, mais aussi être une équipe difficile à prendre sans ballon. Une équipe un peu différente, qui s’adapte à l’adversaire, pour essayer de lui faire mal, qu’ils aient un problème avec et sans ballon ».
Retranscription Girondins4Ever