Olivier Echouafni (QRM) : « C’est toujours un grand privilège. Bordeaux a une grande histoire, un grand passé. Elle n’a rien à faire en Ligue 2 »

    Le coach de QRM, Olivier Echouafni, s’est exprimé sur son adversaire de demain, à savoir les Girondins de Bordeaux.

    « C’est un match de gala, une étape de montagne aussi pour nous. Après l’AJ Auxerre samedi, être confronté aux Girondins de Bordeaux c’est toujours un grand privilège. Ce club a une grande histoire, un grand passé. C’est une équipe qui a marqué l’histoire et qui marque l’histoire du foot français. Elle n’a rien à faire en Ligue 2, je l’avais déjà dit la saison dernière, mais c’est la vérité. Ils n’ont pas pu monter en fin de saison dernière suite aux incidents qu’il y avait eu face à Rodez. C’est toujours un réel plaisir de jouer cette équipe-là et pour un club comme le nôtre, c’est un vrai privilège et une chance. Cela veut dire que quelque part, on joue dans des divisions où il y a des cadors et des grands noms du football français ».

    Puis il fut questionné sur le début de saison raté des bordelais.

    « C’est difficile d’avoir un regard sur ça. Je pense que le fait de ne pas être monté dans la division supérieure, je pense que ça les a énormément marqués. Ils ont réussi à repartir malgré tout sur de bonnes bases, et ils vivent à nous une période difficile et compliquée. Mais bon, vous savez, ce championnat est complètement illisible. On est incapables de dire qui va réellement monter, descendre… Tout le monde peut battre tout le monde et aujourd’hui, quand on regarde le classement, on a juste six points de retard sur Bordeaux, ce qui était juste impensable par rapport aux objectifs qu’ils ont dans cette division, c’est-à-dire remonter en Ligue 1 ».

    Retranscription Girondins4Ever