Clément Carpentier : « Il va sûrement changer pas mal son système de jeu, revenir à quelque chose de beaucoup plus classique dans les prochaines semaines »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, est revenu sur la conférence de presse des Girondins de Bordeaux, avant d’affronter Angoulême en Coupe de France.
« Que prépare le coach ? Il prépare quelque chose de nouveau Albert Riera parce qu’il a un peu changé de ton par rapport aux dernières semaines. Peut-être qu’avec son équipe il a enfin pris conscience de ce qui se passait un petit peu au niveau sportif, pour les garçons cette saison. Notamment après cette nouvelle grosse désillusion du côté de Quevilly-Rouen cette semaine, où l’équipe a été battue 3 buts à 2. Mais sans réaction en fin de match, ça aurait pu être beaucoup plus lourd le score. Donc on a senti un Albert Riera un peu plus pragmatique, un peu moins dans la communication aussi j’ai envie de dire. Il va sûrement changer pas mal son système de jeu, revenir à quelque chose de beaucoup plus classique dans les prochaines semaines, c’est-à-dire avec une défense à quatre et des joueurs qui jouent vraiment à leur poste. Je pense notamment à Clément Michelin et Vital Nsimba. Plus de défense à trois, qui se transforme à quatre sur le plan défensif. Donc quelque chose d’un peu plus simple. Il a donné quelques nouvelles de pas mal de blessés. On peut espérer revoir Johnsson le gardien, dès ce week-end. Stian Gregersen aussi peut-être. Par contre il faudra se passer de Danylo Ignatenko le milieu de terrain ukrainien, qui était pourtant, peut-être le meilleur joueur des derniers matchs. Il faudra faire sans pour ce match de Coupe de France. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.