Saint-Etienne a trouvé le remplaçant de Laurent Batlles avant son match contre Bordeaux
Il y a deux jours, le 8 décembre derniers, l’AS Saint-Étienne annonçait qu’avec Laurent Batlles, un accord pour mettre fin à leur collaboration avait été trouvé. L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux avait alors au total coaché 57 rencontres l’équipe professionnelle.
« L’ASSE tient particulièrement à remercier ces deux hommes pour leur professionnalisme et leur implication la plus totale dans leurs missions. Le club leur souhaite également le meilleur pour la suite de leur carrière ».
Se posait alors la question de son remplaçant. Prenant leur temps, les Verts ont proposé l’intérim à Laurent Huard, qui n’a pas pu empêcher l’élimination en Coupe de France ce week-end de l’équipe contre le Nîmes Olympique (0-1).
En pourparlers avec plusieurs coaches depuis quelques jours, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne se sont rabattus vers Olivier Dall’Oglio (59 ans), avec qui un accord a été trouvé ce dimanche matin. Il est désormais attendu demain, selon plusieurs médias (Le Progrès et RMC notamment), pour peaufiner les derniers détails de son contrat, et s’engager dans le Forez d’ici mardi (première séance d’entrainement). Olivier Dall’Oglio a notamment été l’entraîneur de Dijon, Brest et Montpellier. Il a été démis de ses fonctions au MHSC en octobre 2022.
Les Verts auront donc un entraineur ce week-end, eux qui affronteront les Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2.