Florent Toniutti : “Sur le plan comptable, les comptes n’y sont clairement pas, et il n’y a pas de progression visible, même dans le jeu”

Sur Bordeaux Le Mag, l’analyste vidéo Florent Toniutti, a confirmé que le fait de changer souvent d’équipe de match en match, ne favorisait pas les automatismes.
« Il cherche… Les tâtonnements coûtent cher, les expérimentations du début aussi, je pense. Et surtout, il y a une question qui peut se poser c’est que quand vous êtes joueur, que vous voyez un entraineur qui arrive, qui veut changer pas mal de choses, et qui finalement revient peut-être à ce qui se passait auparavant… Je ne sais pas ce qui va se passer dans les semaines à venir, mais ce ne serait pas surprenant que… Vous vous posez des questions sur sa capacité à vous mener là où vous devez aller. Après, c’est sûr que sur le plan du bilan, quand on prend les chiffres et quelques statistiques avancées, aujourd’hui sur le plan des Expected Goals pour et contre, c’est moins bon que sous David Guion »
Le bilan comptable également.
« En plus, on peut évoquer le fait que le calendrier soit pourtant plus facile… Bordeaux a affronté beaucoup d’équipes de bas de tableau et la seule grosse équipe depuis le match à Angers, ça va être Saint-Etienne le week-end prochain. Sur le plan comptable, les comptes n’y sont clairement pas, et il n’y a pas de progression visible, même dans le jeu. On pourrait dire que sous Guion l’équipe avait manqué notamment de réussite devant le but, et c’est ce qui avait très souvent plombé les matches… Quand on connait l’importance du premier but marqué en Ligue 2 et même généralement, Bordeaux avait quand même raté pas mal d’opportunités. Le meilleur exemple est ce premier match face à Pau, où Vipotnik a une balle de 1-0, et Bordeaux en prend trois ensuite. Ce problème d’efficacité devant le but, Bordeaux se le traine depuis le début de saison, sachant en plus que Bordeaux se crée moins d’occasions, et concède plus qu’auparavant. Donc c’est assez problématique. On va voir ce qui va se passer lors des deux derniers matches mais ce serait bien de sortir de la zone rouge. Passer la trêve dans la zone rouge, cela ferait quand même désordre, lorsqu’on connait les ambitions en début de saison ».