Jean-Luc Dogon : “Ce n’est pas évident de s’incruster comme ça dans un vestiaire. Il faut y être invité et je ne pense pas que ça soit fait”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-Luc Dogon, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux entre 1989 et 1996, a livré son avis sur la possibilité que des anciens viennent au chevet du club pour dialoguer avec les joueurs.

    Si je serais prêt à aller dialoguer dans le vestiaire si le téléphone sonnait ? Je pense que ça pourrait être une bonne chose mais de mémoire, je pense que ça n’est jamais arrivé. Ce n’est pas évident de s’incruster comme ça dans un vestiaire. Il faut y être invité et je ne pense pas que ça soit fait. Je n’en ai pas le souvenir. J’ai le souvenir d’anciens joueurs qui sont venus nous voir, mais plus sur des entraînements, des choses comme ça, parce que c’était plus facile aussi avant. Il y avait même des anciens qui venaient s’entraîner avec nous. Je ne pense plus qu’on voit ça maintenant. Mais c’est vrai que ça pourrait être intéressant qu’il y ait des joueurs qui soient attachés au club, qui ont vraiment cette valeur du club, qui puissent passer dans les vestiaires et essayer de booster un petit peu les joueurs, de les rassurer aussi parce que c’est hyper important pour eux. Je ne pense pas que ça se fasse souvent en tout cas.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.