[J18] Le point médical avant Bordeaux/Saint-Etienne, Karl-Johan Johnsson incertain
Ce samedi, à 15 heures, les Girondins de Bordeaux reçoivent l’AS Saint-Etienne, pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2. Plusieurs joueurs bordelais manqueront à l’appel
Deux joueurs suspendus
Jacques Ekomié sera de retour, puisqu’il a purgé ses deux matches de suspension. A l’inverse, Clément Michelin purgera le sien après une accumulation de trois cartons jaunes en moins de dix matches. Reste Gaétan Weissbeck qui n’a purgé qu’une rencontre sur trois, et qui sera donc suspendu jusqu’à la fin de l’année civile, avec un retour potentiel en Coupe de France face à l’Entente SSG.
Les blessés
Plusieurs joueurs étaient blessés lors du dernier point médical. En ce qui concerne les gardiens, Grégoire Swiderski souffrait du poignet. Il est cette fois-ci malade. Karl-Johan Johnsson était de retour dans le groupe de Coupe de France et est incertain : « Après sa blessure, il est revenu malade. Ca dépend comment il va reprendre, on verra ». Il devrait rejouer ce samedi dans la peau d’un titulaire. Stian Gregersen est lui aussi revenu de maladie, et sera titulaire. Sans oublier Aliou Badji qui a enfin rejoué en seconde période face à Angoulême.
« Ce sont les changements de temps, ce n’est pas le Covid ».
Mathias De Amorim, qui a été opéré du genou droit avec succès après une lésion méniscale, est toujours en soins et n’est attendu qu’en 2024.
Sinon, Emmanuel Biumla et Danylo Ignatenko semblent disponibles.