Laurent Grandcolas : « Il n’arrivait pas à gagner avec cette équipe, il n’arrivait pas à faire jouer cette équipe comme il aurait aimé la faire jouer »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Grancolas, journaliste L’Equipe et spécialiste de la Ligue 2, s’est exprimé sur l’arrivée de David Guion sur le banc de Troyes, et de son passage aux Girondins.
« Si c’est quelqu’un qui est capable de rebondir assez vite ? Oui. Je connais David Guion depuis très, très longtemps c’est vrai, depuis l’époque de Chambéry (2010/2011). Il s’était qualifié en quarts (de la Coupe de France) en éliminant trois clubs de Ligue 1. David Guion est un homme avec ses qualités et ses défauts. Je sais qu’à Bordeaux on aurait aimé avoir quelqu’un de plus volubile, de plus dur, etc… Après, il ne va pas se changer. A Bordeaux, je pense qu’il n’est pas très content de ce qu’il n’a pas réussi à faire, notamment l’année dernière. Après, à tort ou à raison, de toute façon le passé, c’est le passé. Puis ça avait un côté incontournable. Il n’arrivait pas à gagner avec cette équipe, il n’arrivait pas à faire jouer cette équipe comme il aurait aimé la faire jouer. Est-ce qu’il est responsable à 100 % ? A 50 % ? Je ne sais pas. Bref, ils se sont quittés en bons termes il me semble, et assez rapidement. Il y avait une volonté de passer à autre chose des deux côtés. Maintenant, je pense que le projet de Troyes lui convient peut-être un peu mieux, dans le sens où c’est quelque chose qu’il sait faire, qu’il connaît. Un centre de formation, des jeunes, un projet clair, peut-être moins de pression dans l’entourage, et plus de latitude. Je pense qu’il est passé à autre chose, sans animosité vis-à-vis des Girondins. Bien au contraire, je pense qu’il leur souhaite le meilleur, d’ailleurs il l’a dit ce mercredi dans L’Est Eclair. Mais c’est vrai que pour lui ce sera peut-être plus simple. Ça ne veut pas dire que ça va marcher, mais ce sera peut-être plus simple. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.