Laurent Grandcolas : “C’est vrai que la DNCG ce jeudi, peut amener le gendarme financier à rétrograder Bordeaux à titre conservatoire”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Grancolas, journaliste L’Equipe et spécialiste de la Ligue 2, s’est exprimé sur le passage à venir des Girondins de Bordeaux devant la DNCG, ce jeudi en début d’après-midi.

    Si je suis inquiet pour les Girondins ? C’est assez marrant. A ce sujet, Saint-Etienne et Bordeaux font un peu le même parcours parce que, deux clubs qui sont câblés Ligue 1 et qui sont en Ligue 2Bordeaux et Saint-Etienne font la paire. Je pense que pour Saint-Etienne les choses seront un peu moins compliquées parce qu’ils partaient de moins loin. Mais c’est vrai qu’à Bordeaux il y a de quoi être inquiet. Je pense que deux saisons en Ligue 2, c’est peut-être la limite de Bordeaux, à l’heure actuelle. Et c’est vrai que la DNCG ce jeudi, peut amener le gendarme financier à rétrograder Bordeaux à titre conservatoire. Encore une fois, remettre 40 millions, ça ne va pas être simple. En plus, il ne me semble pas que Bordeaux puisse vendre autant que l’été dernier, pour se refaire.”

    Il a également parlé de la rencontre de ce samedi face à Saint-Etienne :

    Comment je vois ce match ? En fait, samedi matin on va se poser la question dans le journal ‘Lequel des deux est le plus en difficulté, qui est le plus malade ?’ C’est très compliqué parce que Bordeaux, je les ai vu et à un moment donné on se demande où ça va ? Je ne sais pas… Je pense que peut-être que les bordelais, avec ce public… De toute façon ça va être un match qui va être intéressant à plein de sujet, mais sûrement très tendu parce qu’il y a beaucoup de gens qui ont des trucs à jouer Albert Riera joue quand même gros sur ce match malgré ce qu’on pense. Ce qui n’est pas le cas d’Olivier Dall’Oglio.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.