Yon Ecenarro : “Je préfère ça que les effets d’annonce devant tout le monde. Là, au Haillan, ça fait ‘linge sale qui se lave en famille'”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, s’est félicité de voir qu’Albert Riera revenait enfin à des choses simples.
« Cela fait plaisir qu’il ait pris conscience de ça car à un moment donné, on se demandait s’il allait rester un entraineur dogmatique. Force est de constater que depuis quelques conférences de presse, il a un peu changé son fusil d’épaule, du moins dans ce qu’il nous dit. La formule où il dit que les joueurs sont 23 et lui tout seul, et donc qu’il allait s’adapter, était très bonne ».
Une chose est sûre, pour que les Girondins remontent, il faudra faire des séries.
« En gagnant contre Troyes, on passait dans la première partie de tableau… On aurait été avec le plein de confiance pour aller à Quevilly… C’est sûr qu’il faut faire des séries. Tu sais que si tu gagnes deux matches d’affilée, tu vas gagner cinq ou six places au classement. C’est sacrément resserré et tout le monde peut presque taper tout le monde dans ce championnat. Un gros n’est pas à l’abri de perdre contre le 18ème, et quand tu vois que le 17ème c’est Bordeaux, oui, tu te dis que… En étant raisonnable, on se dit qu’on peut même gagner à domicile contre le premier du championnat ».
Dans l’actualité bordelaise, il y eut aussi la visite des Ultramarines à l’entrainement ce vendredi, au Haillan.
« Oui, rien de pire que l’indifférence, et puis ça fait aussi pour moi ‘linge sale qui se lave en famille’… Ça se fait au Haillan. J’ai plus de mal avec les supporters qui prennent à parti les joueurs à la fin des matches, comme on a vu à Lyon… Tu as les joueurs qui sont comme on est à l’école, et qui attendent qu’on leur donne les bons points ou les mauvais points, où c’est fait d’ailleurs devant tout le monde… Ca a toujours existé aux Girondins de Bordeaux, même dans les années 90, même dans les années 80, ça a toujours existé… C’est ‘on est là dans les bons moments, on vous a toujours soutenus, mais aussi regardez ce que vous faites, on n’est pas d’accord avec ça’. La sécurité a dû être prévenue, etc… Je préfère ça que les effets d’annonce devant tout le monde ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.