Robert Malm : “Par rapport au talent qu’il a, le ratio est trop faible”

Sur beIN Sports, Clément Grèzes s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik.
« Il prend progressivement la mesure de ce championnat, plus difficile que celui dans lequel il était ».
Robert Malm a surenchéri.
« Ça se joue vraiment à peu de chose. Imaginez-vous un seul instant qu’il mette les occasions qu’il a à Pau lors de la première journée… Je pense que déjà Bordeaux n’en prend peut-être pas trois ensuite, et c’est peut-être pour lui une saison qui démarre sur les chapeaux de roues… Et après, vous savez, une fois que la confiance est trouvée… Il trouve la transversale, il trouve le poteau, il manque un pénalty… Du coup, voilà comment le doute peut vite s’installer. Mais bon, je pense que c’est un garçon de caractère, et certainement qu’on le retrouvera sur cette seconde partie de saison ».
Puis Clément Grèzes parla d’un autre bordelais, Zuriko Davitashvili.
« Il lui manque des statistiques. On sait que c’est un joueur vertical, un joueur extrêmement intéressant, mais c’est vrai que depuis son arrivée aux Girondins, il n’a pas trop de réussite, du moins une réussite en deçà des supporters […] On parle évidemment de problèmes d’efficacité pour lui, mais on peut également parler de manque de réussite car cette frappe à la 71ème minute de jeu était à 10 centimètres près quasiment parfaite… ».
Robert Malm confirma attendre plus de l’international géorgien.
« Par rapport au talent qu’il a, le ratio est trop faible. Il apporte de la verticalité, il est aussi capable de partir de loin, d’éliminer en un contre un n’importe qui ».