Julien Bée : “Depuis l’arrivée d’Albert Riera, qui lui a demandé de jouer beaucoup plus simple, on a l’impression que ça l’a transformé”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne (0-0), lors de la 18ème journée de Ligue 2 BKT. Il a donné ses flops et ses tops.

    Flops

    Sissokho / Livolant

    Ce ne sont pas des flops au sens où on les entend, par rapport à notre année et par rapport à notre saison. Mais Sissokho était clairement un petit peu en-dessous. Par intermittence il y a des choses intéressantes mais ce n’est pas suffisant. On attend beaucoup plus, notamment d’un joueur qui est censé nous amener cette relance. Normalement, avec Diaz ça doit bien s’entendre et malheureusement j’ai l’impression que ça a du mal à se concrétiser. Puis j’ai notamment l’impression du côté des Girondins de Bordeaux que Livolant a été un petit peu en-dessous aussi. Personnellement, oui il se bat bien, mais aujourd’hui on ne peut pas dire qu’il soit en train de montrer plus que ce qu’on attend de lui. Je pense qu’il peut faire beaucoup plus que ça dans les intentions. Je trouve que de temps en temps il perd le ballon, il a tendance à ne pas se battre comme il faut. J’ai mis Livolant également dans ces flops de ce match.”

    Tops

    Ignatenko / Diaz / Bokélé

    Straczek, on l’a beaucoup critiqué mais sur ce match le jeu au pied a été plutôt simple, il n’y a pas eu de fioriture et il fait un match nickel. Il sort surtout une parade exceptionnelle parce qu’il faut aller la chercher et que c’était une balle de but pour Sissoko. Mais Bokélé, Diaz et Ignatenko loin devant. Il fait un match assez incroyable. Depuis l’arrivée d’Albert Riera, qui lui a demandé de jouer beaucoup plus simple, on a l’impression que ça l’a transformé. Il joue vers l’avant. Il joue certes plus simple, moins de touches de balle, il est plus solide dans ce rôle de sentinelle un petit peu. Cela lui va bien et c’est à signaler. Très gros match de Danylo Ignatenko.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)