Eric Barrère : “Les Expected Goals des Girondins, ça me fait hurler, ça… Tu peux être un Expected vainqueur de la L2, un Expected vainqueur de la C1, un Expected milliardaire…”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste beIN Sports Eric Barrère, a insisté sur le fait qu’il fallait désormais laisser travailler Albert Riera, pour qu’il puisse travailler sereinement à faire remonter au classement les Girondins de Bordeaux.
« Il faut faire confiance à Albert Riera, le laisser travailler. Il faut le laisser bosser. Là, il a plus ou moins fait machine arrière avec ce changement de système. Il faut une alchimie en fait, que le coach impulse ses idées, mais il faut que ses joueurs soient rassurés et en confiance, trouvent leurs marques. Je trouve que Zan Vipotnik est un attaquant intéressant, et je pense que ses premiers buts allaient enclencher quelque chose. Après, il a encore un petit peu de mal… Alberth Elis a été maladroit, mais il a un peu digéré ses envies de départ. Il faut faire confiance à Albert Riera, et enfiler le bleu de chauffe… C’est bête, mais j’ai eu des sentiments sur certains matches qu’on était un peu des sénateurs, qu’on était un peu tranquilles. On a beaucoup parlé des Expected Goals, et ça me fait hurler ça, les buts que les Girondins pourraient potentiellement marquer parce qu’ils ont des occasions, une bonne circulation de balle… Ouais ouais… Tu peux être un Expected vainqueur de la Ligue 2, un Expected vainqueur de la C1, un Expected milliardaire… L’espérance et l’espoir, non. C’est con, mais le travail, le travail, le travail… Il faut laisser Albert Riera bosser, et faire confiance aux joueurs pour déjà se sortir de ce bourbier, et regagner quelques places, revenir au milieu du classement, et travailler plus sereinement sur la seconde partie de saison ».
Retranscription Girondins4Ever
Retour sur le nul contre St-Étienne.https://t.co/5Eg9QS0jF7 pic.twitter.com/O8IJyZm8eY
— Bordeaux Le Mag (@Bordeauxlemag) December 18, 2023