Julien Bée : “Bordeaux voulait finir cette année 2023 par une victoire, mais surtout l’objectif d’aller chercher une meilleure place au classement”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à l’équipe de Dunkerque (0-2), lors de la 19ème journée de Ligue 2 BKT.

    Il y a cette victoire 2-0 des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Dunkerque. Vipotnik ouvre le score à la 4ème minute et Elis marque le but qui permet à Bordeaux de respirer, à la 70ème, sur un centre de Vital Nsimba. Elis est là, en renard des surfaces, pour pousser ce ballon au fond des filets et rassurer tous les supporters. On a eu un petit peu peur. Bordeaux a eu notamment un premier quart d’heure plutôt maîtrisé en première mi-temps, où on aurait dû tuer ce match beaucoup plus vite. Ensuite on a recommencé les erreurs techniques, les mauvaises passes, le jeu un petit peu stéréotypé… La deuxième période a été un petit peu mieux dans l’ensemble, mais j’ai trouvé quand même qu’on a encore fait pas mal d’erreurs techniques. Mais cette équipe de Dunkerque n’était pas forcément la meilleure équipe qu’on ait affronté dans la saison, il faut être honnête aussi. […] C’est une victoire qui était importante, il fallait aller la chercher. On le disait, Bordeaux voulait finir cette année 2023 par une victoire, mais surtout l’objectif d’aller chercher une meilleure place au classement, de sortir de cette zone de relégation où Bordeaux traînait depuis quelques matchs. C’est chose faite, Bordeaux est 13ème à la fin des matchs allers. C’est loin d’être la place à laquelle on s’attendait. Mais pour revenir au match, on va dire que Bordeaux a assuré l’essentiel entre guillemets, dans un match où le premier quart d’heure a été plutôt pas mal. Puis ensuite on est retombés dans nos travers. A la mi-temps on était un peu inquiets, on ne le cache pas.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)