Nicolas Le Gardien : “L’erreur qui a été faite en externe, peut-être aussi en interne, c’est de croire que dès les cinq premières l’équipe allait trouver son rendement et écraser tout le monde…”

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest Nicolas Le Gardien, s’est exprimé sur la 13ème place des Girondins de Bordeaux au terme de la phase aller.

    « C’est forcément loin des attentes que tout le monde pouvait avoir, loin des objectifs du club, et par rapport aux moyens qui ont été investis. Après, on ne change pas la moitié d’une équipe pendant l’été dont en plus sans doute les deux meilleurs joueurs qui sont partis, en claquant des doigts. C’est un constat que beaucoup de gens oublient, et les Girondins en sont encore la preuve. Il y a des risques déjà de ne pas remplacer les joueurs de la même façon, et le foot ça prend du temps… Je pense que l’erreur qui a été faite en externe, et je pense peut-être aussi en interne, c’est de croire que dès les cinq premières l’équipe allait trouver son rendement et écraser tout le monde… Le recrutement, à mes yeux, était cohérent en tout cas. Tout le monde était aussi assez cohérent par rapport aux manques de l’année dernière et ce sur quoi il fallait progresser. Peut-être qu’il aurait fallu être un peu plus patient, peut-être qu’il aurait fallu avoir un discours un peu plus humble en début de saison en disant ‘oui on vise la montée, mais on sait qu’il va falloir un peu de temps’. J’ai le sentiment que cette équipe, dès le mois d’août, a été plongée dans la crise, et a joué avec de la peur… Ça a compliqué encore la mise en route. Après, il y a aussi des manques ».

    Retranscription Girondins4Ever