Guillaume (@Giggs_) : « L’année dernière certains joueurs m’avaient dit ‘Straczek, il n’est pas prêt’ »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission la dernière de l’année de 100% Girondins, Guillaume, supporter bordelais plus connu sous le nom de Gigg’s sur les réseaux sociaux, a pointé du doigt les départs des Girondins de Bordeaux cet été, qui n’ont pas été correctement remplacés.
« On dit souvent qu’il ne faut pas parler de ceux qui sont partis, mais je pense que Bordeaux a sous-estimé le poids des joueurs qui sont partis. Que ce soit Dilane Bakwa ou Junior Mwanga, c’était une réalité économique et une obligation financière de les vendre, même si on peut les regretter, donc je ne vais pas m’étendre sur eux même si forcément, leur perte est non négligeable. On le voit notamment dans le profil de Bakwa qu’on n’a pas su remplacer, à savoir un ailier dribbleur qui faisait des différences et qui était capable d’amener le danger à chaque instant : cela nous fait cruellement défaut ».
Pour lui, Bordeaux a failli dans ses choix sur le poste de gardien et d’attaquant.
« Je vais plutôt m’attarder sur les deux extrémités du terrain, c’est-à-dire sur Josh Maja devant et Gaëtan Poussin dans la cage. Je n’aurais pas parié sur le fait de défendre le cas de Gaëtan Poussin l’année dernière, mais force est de constater qu’on ne l’a pas remplacé par mieux, et c’est le moins que l’on puisse dire. Et je trouve, pour avoir eu la chance d’un peu côtoyer le groupe l’année dernière, que son influence au sein du vestiaire a été sous-estimée, et là je mets la faute sur le duo Lopez-Lopes, notamment Admar. Je pense que le départ de Gaëtan Poussin a énormément fragilisé la cohésion du groupe et le mental, notamment des joueurs cadres que sont Vital Nsimba et Yoann Barbet. Ce sont des gens très proches dans la vie, et c’est vrai que bon, sans trahir de secret, l’année dernière certains joueurs m’avaient dit ‘Straczek, il n’est pas prêt’. Quand on voit ce qu’a fait Straczek, je pense qu’ils peuvent l’avoir mauvaise que leur pote ait été viré pour mettre un gardien qui n’a pas été au niveau escompté. Pour moi, ça a fragilisé énormément l’équipe, et je pense que ça a été sous-estimé par la direction bordelaise ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.