Laurent Croci : “On a un peu de mal à les voir galérer en seconde division”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsLaurent Croci, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et ex-coach de l’Entente Sannois Saint-Gratien, s’est exprimé sur la difficulté pour un club pro d’affronter un plus petit club en Coupe de France, encore plus à cette période de l’année.

    « Tu arrives, il y a du vent, il pleut, tu n’as pas envie de jouer, en face ils t’attendent avec le couteau entre les dents… Il faut se mettre dedans. Si tu n’enclenches pas le match comme il faut, pour revenir dans le rythme après, c’est hyper compliqué ».

    Et puis, les clubs sont de mieux en mieux préparer, physiquement notamment.

    « A l’heure actuelle, tous ces clubs de National 2 ou National 3, ils ont une préparation cohérente. Ce n’est pas comme il y a trente ans où ils arrivent la veille du match. Non, il y a une préparation cohérente, et physiquement ils sont presque aussi prêts que les équipes de Ligue 1 ou Ligue 2 ».

    L’ancien défenseur, a également évoqué la situation de ses deux anciens clubs, Sochaux et Bordeaux.

    « Je prends autant à cœur les difficultés que ces deux clubs ont à l’heure actuelle. Sochaux évolue en National, ayant été récupéré au dernier moment, sinon il y aurait eu un dépôt de bilan. Je pense qu’il y a quelque chose qui est en train de se mettre en place, le public est toujours derrière eux. Après un début de saison compliqué, ils commencent à refaire un peu leur retard, et je pense qu’ils ne seront pas être très loin de la remontée en Ligue 2. Et puis les Girondins de Bordeaux, on a un peu de peine à voir ce qui se passe, avec les infrastructures qui existent, les moyens qu’il y a, le soutien du public… On a un peu de mal à les voir galérer en seconde division ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.