[CdF] Le point médical avant ESSG-Bordeaux

    (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Ce samedi à 18 heures, les Girondins de Bordeaux se déplaceront sur le terrain de l’Entente Sannois Saint-Gratien pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France de Football version 2023-2024. Faisons un point sur les forces bordelaises avant ce match.

    Plus de suspendus

    Juste avant la trêve, trois joueurs étaient suspendus, mais deux étaient déjà revenus : Jacques Ekomié et Clément Michelin. Il restait, face à Dunkerque, un seul joueur devant purger un dernier match de suspension : Gaétan Weissbeck. L’ex-sochalien est désormais disponible.

    Les absents et retours

    L’on ne sait pas encore si Stian Gregersen sera de la partie, mais il serait dommage que l’international norvégien se blesse alors que toutes les parties semblent d’accord sur le montant de son transfert. Alors, il ne devrait pas être de cette partie face à l’ESSG.

    Comme depuis la fin d’année 2023, Mathias De Amorim, qui a été opéré du genou droit avec succès après une lésion méniscale, est toujours en soins.

    Lors de la dernière rencontre face à Dunkerque, plusieurs bordelais étaient sortis sur blessure. C’était tout d’abord le cas de Clément Michelin, touché aux ischio-jambiers, laissant sa place à Malcom Bokélé. Puis, un peu plus tard dans la partie, Zuriko Davitashvili se plaignait de son mollet et avait été remplacé par précaution. Enfin, après avoir marqué, Alberth Elis se plaignait lui aussi des ischio-jambiers. Selon Sud Ouest, Clément Michelin et Alberth Elis sont incertains : ils se sont entrainés à part jeudi. L’on devrait voir le capitaine de la réserve Glenn Younousse dans le groupe.

    En revanche, comme vous le savez, Malcom Bokélé ne sera pas présent et pour cause, il est actuellement en préparation avec le Cameroun en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.