Vikash Dhorasoo : “C’est très dur d’arrêter le football car on arrête super jeune un truc qu’on a fait toute notre vie”

    Dans L’Equipe, et Paroles d’Ex, avec en ligne directrice la fin de carrière, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Vikash Dhorasoo, a expliqué ce qu’il avait ressenti quand sa fin de carrière approchait.

    “Comment j’ai géré mon déclin sportif et l’arrêt de ma carrière ? Souffrance hormonale,
    adrénaline… Il y a plein de dérèglements. À la fin, ce qui manque, c’est de travailler parce que c’est un vrai métier. C’est très dur d’arrêter le football car on arrête super jeune un truc qu’on a fait toute notre vie. Et puis, ce n’est pas une fin uniquement pour nous, c’est pour toute la famille, qui est entièrement tournée vers le match du week-end. Les habitudes n’existent plus”.

    S’il devait choisir un moment précis qu’il aimerait revivre ou changer, ce serait ?

    “Moi, c’est le match France-Suisse au Mondial 2006 (0-0). C’est un moment incroyable car quand le coach (Domenech) me fait entrer en jeu, je dispute officiellement une Coupe du monde et, c’est écrit sur l’écran géant du stade de Stuttgart, je deviens aussi le premier joueur d’origine indienne à jouer un Mondial. J’ai une occasion de ouf, mais ma reprise passe à côté. Je revois cette action tout le temps, j’y repense et je me demande de quelle manière j’aurais pu la prendre. Je me demande aussi quelle aurait été la suite de ma carrière si j’avais marqué. »

    Car oui, pour rappel, l’ancien milieu de terrain n’a ensuite que disputé quatre rencontres puisqu’il a été écarté puis licencié par le PSG.

    Icon Sport