Daniel Riolo : “Tu es tombé de ta chaise quand tu as appris qu’il n’y avait pas d’investisseurs minoritaires ?”

Une fois n’est pas coutume. Daniel Riolo, hier soir sur RMC, a évoqué le passage des Girondins de Bordeaux devant la DNCG à mi-saison, commençant pas le fait que le Président et Propriétaire du club, Gérard Lopez, n’aurait pas été présent pour ce rendez-vous. Daniel Riolo insiste, pensant que l’homme d’affaires va abandonner le club, sans le dire ouvertement cette fois-ci, contrairement à la dernière fois : « Il ne viendra plus, pas sûr qu’on le revoit… ».
Puis, il ironisa sur le rendez-vous repoussé, du fait de la possible arrivée d’un actionnaire minoritaire.
« Comme on nous avait dit qu’il allait y avoir des investisseurs minoritaires qui allaient venir pour faire des sous… Tu es tombé de ta chaise quand tu as appris que ce n’était pas le cas, je suppose ? ».
Et l’Arlésienne arriva forcément, sur le rachat du club par Gérard Lopez il y a maintenant plusieurs années, Daniel Riolo expliquant qu’il n’y avait pas que lui, mais que les supporters avaient décidé que ce soit lui le repreneur.
« Il n’y avait vraiment que lui au moment de la reprise ? Non… Il a surtout été soutenu par les supporters, qui ont menacé les autres, qui ont foutu la pression, et qui ont fait en sorte que ce soit Gérard Lopez. Et la mairie a également penché pour Gérard Lopez parce qu’il y a eu cette intervention des supporters. Je ne crois pas qu’il était le seul. Qu’il ait été le plus rapide et le plus habile pour se mettre les gars dans la poche, oui, mais… Parce qu’au final, si c’est le gars qui a sauvé le club qui fait en sorte qu’il y ait une rétrogradation administrative et que le club redescende tout en bas… En fait, il leur a sorti de la merde pour le manger… ».
Enfin, pour conclure, le consultant et journaliste émit quelques doutes sur le fait que Gérard Lopez ait mis 40 millions d’euros de sa poche l’été dernier.
« Qu’il ait mis 40M€… Il n’a jamais eu de tunes Gérard Lopez… Il a laissé des ardoises à Lille… Ce n’est pas pareil s’il a trouvé 40M€, que s’il les a mis de sa poche… ».
Rendez-vous dans la journée, pour savoir ce que la DNCG a décidé à mi-parcours.