Patrick Estampe : « Oui, on leur a donné trop de munitions, lui le premier. Mais tu n’en as pas un pour rattraper l’autre »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, dirigeant à l’US Bouscat Football, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Auxerre (3-1), en revenant sur le négatif.

    « Ce qui m’a le plus agacé, c’est la pauvreté technique, individuelle et collective, qui fait que tu vois la différence entre une équipe qui caracole en tête et qui est hyper efficace, et une équipe des Girondins qui est en bas de classement et qui doute depuis le début de la saison, qui a peur de jouer… On sent qu’il n’y a pas de groupe, qu’ils ne s’encouragent pas, au contraire même de temps en temps… C’est la pauvreté technique. Quand tu as une pauvreté technique à la fois individuelle et collective, c’est compliqué ».

    Quant à la réaction de Yoann Barbet, qui expliquait qu’encore une fois Bordeaux se faisait avoir sur des erreurs individuelles ?

    « Oui, on leur a donné trop de munitions, lui le premier. Avec des relances directes… Tu vois qu’il n’est pas bien dans ses crampons depuis le départ. Et après, tu n’en as pas un pour rattraper l’autre quand il voit qu’il y a une erreur. Sur le but qu’on prend, tu vois Pedro Diaz qui ne revient pas et qui a été complètement à la rue sur ce match. Danylo Igantenko, c’est un coup oui, un coup non. En première mi-temps, je m’énervais, j’avais un espoir. Mais en seconde, je ne m’énervais plus, parce que je n’avais plus d’espoir. Si ça joue mieux, tu peux faire quelque chose, mais tu as tellement de déchet… J’ai été les voir à la reprise au Haillan, et Vipotnik loupait tout… Tu le voyais, il avait le regard par terre… C’était catastrophique, tu sentais qu’il n’était pas bien. Tu le retrouves en match pareil, même s’il marque ce but, et heureusement. Tu n’en as pas un pour rattraper l’autre. C’est dommage parce que je pense qu’on pouvait faire quelque chose. Il y avait à un moment donné un peu d’espoir dans la construction car Auxerre nous laissait le ballon et il y avait des trous au milieu, mais ils sont hyper réalistes, et c’est la différence entre le premier de Ligue 2 et le 15ème ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.