Albert Riera : « C’est un match très important, pour être près de là où on veut, et où ce club mérite d’être. On le veut tous »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Ce lundi matin, avaient lieu les conférences de presse au Haillan. L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est exprimé sur le style d’adversaire que sera, selon lui, Valenciennes.

    « On a regardé leurs trois derniers matches, parce qu’ils ont changé d’entraineur. Ils ont un petit peu changé, enfin ils ont changé quand même des choses par rapport à ce qu’ils faisaient avant. Je vois que c’est une équipe qui joue de manière un peu plus directe qu’avant. Mais comme je le dis toujours, on analyse, on se met dans une situation, et on essaye de mettre les joueurs dans les meilleures positions possibles pour la pression et quand on a le ballon. Puis on parle de nous parce que c’est le plus important… Dans ce moment, l’équipe se sent très bien spécialement avec le ballon parce qu’avec, on l’a vu contre Nice, on a fait beaucoup de mal. On est une équipe qui cherche beaucoup la profondeur maintenant. On croit en ça. Il faut penser à nous, faire les choses du mieux possible, et continuer cette progression, enfin confirmer cette progression ».

    Valenciennes Angers, dernière chance ?

    « Oui, mais on ne peut pas encore penser à Angers, c’est loin… Il faut commencer à gagner des matches : trois points, trois points, trois points… Ça c’est l’idée. Dans le foot, on ne peut pas aller plus loin que le prochain match. On sent que c’est un match très important, pour être près de là où on veut, et où ce club mérite d’être. On le veut tous ».

    Retranscription Girondins4Ever