Clément Carpentier : “Maintenant c’est à Pedro Diaz de vraiment prendre le rôle de leader technique dans les 25 derniers mètres”

    Photo District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé avant la rencontre de championnat entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes, comptant pour la 21ème journée de Ligue 2. Il a notamment réagit à la possibilité de voir Pedro Diaz évoluer un cran plus haut dans le milieu de terrain bordelais.

    Possible, il faudra voir exactement. En fait ça va dépendre de s’il (Albert Riera) repart juste avec Sissokho qui remplace numériquement notre ami Danylo Ignatenko. Là je pense que c’est Pedro Diaz qui passera au poste de numéro six, devant la défense. Si en effet, c’est plus un Cassubie qui remplace Danylo Ignatenko, là on pourrait voir Pedro Diaz un peu plus haut parce que finalement, on a compris que Gaétan Weissbeck allait vraiment rester à ce poste de numéro huit, où il doit avoir plus de libertés. Il faut qu’il touche plus le ballon. Il est positionné beaucoup moins haut sur le terrain et je pense que maintenant c’est à Pedro Diaz de vraiment prendre le rôle de leader technique dans les 25 derniers mètres.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.