Albert Riera : « Même si aujourd’hui on est favoris sur le papier, il faudra faire les choses du mieux possible et après le résultat va arriver »
Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes, Albert Riera, entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de La Chaine L’Equipe.
« Si je prends ce match comme une finale ? C’est vrai qu’on arrive à un match qui est très important, mais tous les matchs sont très importants. On est dans un moment où on parle de la confiance. On parlait qu’on n’avait pas la confiance et je crois que les joueurs se font plaisir avec le ballon, ils sont bien avec le ballon. Sans ballon aussi je crois qu’on a beaucoup amélioré. On vient de faire des bons matchs, on a eu des bonnes sensations mais on ne gagne pas. C’est vrai que le résultat à la fin est le plus important, mais les résultats vont arriver si tu fais beaucoup de bonnes choses dans le match. C’est ce que j’ai essayé de dire toute la semaine. On vient de faire un bon match contre Auxerre, quand on a joué contre Saint-Etienne aussi c’était un match magnifique, contre Nice aussi. Ils sont conscients de faire beaucoup de bonnes choses pendant 90 minutes donc c’est sûr que les résultats vont arriver. Si la dynamique peut se lancer ? Le message est simple, quand tu as plus à gagner qu’à perdre car tu joues contre deux bonnes équipes… Je l’avais dit avant ces deux matchs, on va voir le niveau de notre équipe quand on va affronter ces équipes. Auxerre et Nice sont des équipes de haut niveau. Notre équipe a le niveau pour faire des choses bien, c’est l’espoir qu’on a. Même si aujourd’hui on est favoris sur le papier, il faudra faire les choses du mieux possible et après le résultat va arriver. Quand on joue relâché, sans cette pression, on joue beaucoup mieux. »
Retranscription Girondins4Ever