Albert Riera : “Je n’étais pas content des dix dernières minutes, parce qu’on était une équipe comme les autres, une équipe moyenne”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a confié qu’il n’avait pas aimé l’arbitrage lors de la victoire face à Valenciennes, mais également la première période… Ce n’est pas tout, les dix dernières minutes de la seconde période ne lui ont pas plu non plus.

    « Après le match, j’ai dit à mon équipe que les dernières dix minutes… Oui, très bien, on a gagné, on regarde le résultat. Mais parce qu’on gagne (qu’on mène, ndlr), on ne peut pas faire ce qu’on veut sur le terrain, et être une équipe moyenne. On m’a donné la sensation qu’on était en position de 4-3-3 – je n’aime pas cette position – et que tout le monde peut presser et faire ce qu’il faut sur le terrain… Non, non. Chaque joueur sait ce qu’il a à faire avec et sans ballon. Tout le temps. Il y avait des moments où le numéro 8 sortait sur le défenseur central, le 10 ceci, etc… Non, ça je ne peux pas laisser passer ça. Mes équipes savent comment on joue. Je n’étais pas content des dernières dix minutes, parce qu’on était une équipe comme les autres. Je ne suis pas venu ici pour faire une équipe comme les autres. Je suis venu ici pour faire une équipe qui se rapproche de la perfection. Une équipe, même si elle fait des erreurs, qui sait comment elle doit être sans ballon pour bien presser ensemble, et avec ballon ».

    Retranscription Girondins4Ever