Yon Ecenarro : « Il n’y a plus de discussions à savoir si on risque en mettant Emmanuel Biumla plutôt que Harisson Marcelin. Le débat est clos »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2 (3-1). Il est notamment revenu sur le beau match du jeune défenseur central Emmanuel Biumla.
« S’il s’est définitivement installé aux côtés de Yoann Barbet ? Pour moi déjà, il n’y a plus de discussions à savoir si on risque en mettant Emmanuel Biumla plutôt que Harisson Marcelin. Le débat est clos. Pour moi Biumla, qui a aussi joué le match à Ajaccio, à la base c’est un milieu et pas un défenseur central de formation. Il avait joué à Ajaccio, avec tout ce qu’il y avait eu, les échauffourées entre supporters, ce n’était pas un match facile et du haut de ses 18 ans il avait assuré. Après, il avait complètement disparu du groupe. Donc il a déjà montré qu’il pouvait répondre présent. Face à Valenciennes il a eu, mais comme toute l’équipe, vingt minutes un peu compliquées. On défendait beaucoup en reculant, il a eu un petit peu de mal à juger les quelques trajectoires de balles, ça laissait des rebonds quand il fallait prendre direct. Mais je pense que c’était général quand tu ne défends pas en avançant. Même Yoann Barbet était pareil. Après il est monté en puissance au fur et à mesure. De toute manière, avec l’effectif actuel, pour moi oui, la charnière c’est Barbet – Biumla. Après, on va voir quid de Bokélé quand il va rentrer de la CAN. On rappelle que le Cameroun s’est qualifié pour les 1/8èmes de finale donc il a encore une semaine de plus là-bas, et on va voir si on le garde dans le mercato. Après, si on a toujours Bokélé pour le reste de la saison et qu’il n’est pas vendu, ça sera une danse à trois (sourire). Mais je trouve qu’il a montré toutes ses aptitudes. Ce ne sont pas les mêmes joueurs mais ça m’a rappelé les débuts de Jules Koundé, qui avait été un peu décrié au début aussi. Mais il ne faut pas oublier, il a 18 ans et surtout, ce n’est pas son poste de prédilection, de formation de base. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.