Dorian Waymel : « Sur les trois buts que l’on voit contre Valenciennes, on ne peut pas encore dire qu’il y a des phases de jeu magnifiques… »

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsDorian Waymel, rédacteur en Chef de Ma Ligue 2, s’est exprimé sur l’efficacité offensive des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes, qui ont marqué pour seulement la deuxième fois de la saison trois buts à un adversaire.

    « C’est clair que c’est positif. Maintenant, c’est une passe décisive de Pedro Diaz sur un coup franc, un coup franc direct de Pedro Diaz, et un troisième but en contre face à une équipe qui joue un peu son va-tout pour égaliser. C’est le jeu, c’est normal, c’est le fait d’être devant qui permet à Bordeaux d’avoir plus d’espaces. C’est logique. Mais voilà… Sur les trois buts que l’on voit contre Valenciennes, on ne peut pas encore dire qu’il y a des phases de jeu magnifiques… Les coups francs, il faut les obtenir, et cela montre quand même que Bordeaux a le ballon, que Bordeaux va provoquer l’adversaire, que Bordeaux obtient des fautes, des corners… Effectivement, c’est une arme, et il faut exploiter cette arme pour débloquer les matches qui sont parfois très serrés en Ligue 2. De ce côté-là, c’est clairement positif, mais j’ai envie d’être encore plus exigeant avec cette équipe. Je pense qu’on peut l’être, vu la qualité de l’effectif, et qu’on peut encore s’attendre à mieux lors des prochaines semaines ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.