Julien Bée : « Mettre Nsimba à droite, on sent bien que ce n’est pas du tout le même Nsimba, il n’est pas du tout à l’aise »

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur son terrain face à Valenciennes (3-1), lors de la 21ème journée de Ligue 1.

    « C’est vrai que c’était un match bizarre. Une première mi-temps où on a des situations, encore ce manque de réalisme, on a encore du mal à trouver la faille. Un Johnsson qui nous sauve quand même. Puis en deuxième mi-temps on a vraiment réussi à trouver la faille. […] Il y a un truc à creuser parce que Biumla fait un excellent match, ça fait partie des satisfactions sur ce match. C’est vrai que l’étonnement est venu de cette compo, parce que Nsimba à droite pour faire souffler un peu Michelin qui avait eu une petite gêne. Ignatenko était suspendu donc on a bricolé avec Sissokho en récupérateur. On a quand même senti une composition d’équipe… On l’a dit dans l’avant-match, on n’était pas non plus très rassurés. […] Il y avait effectivement cette absence d’Ignatenko qui était inéluctable. Celle de Michelin était un peu plus surprenante même si on savait qu’il allait devoir faire souffler. C’est vrai que comme il (Riera) avait mis deux fois coup sur coup, la même équipe, en coupe et le match d’avant à Auxerre, on disait qu’il allait garder cette même ossature. Puis franchement, c’est un coup de remettre Nsimba. D’ailleurs, mettre Nsimba à droite, on sent bien que ce n’est pas du tout le même Nsimba, il n’est pas du tout à l’aise. Il m’a fait peur défensivement, dans le dos ça allait très, très vite derrière lui, notamment deux-trois fois où il a été pris par Flamarion ou Oyewusi, qui lui ont fait beaucoup de mal dans le dos. Il avait tendance à ne pas être bien placé, mais je pense que c’est le repère du terrain, peut-être le fait d’être tout le temps à gauche. Là, à droite, on avait vraiment l’impression qu’il était bloqué. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)

    Photo District de la Gironde