[J21] La belle performance d’Emmanuel Biumla face à Valenciennes, par les statistiques
Emmanuel Biumla est, avec Pedro Diaz ou Kalle Johnsson, l’un des hommes de cette rencontre de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes. Titulaire pour la seconde fois de sa carrière en professionnel, après Ajaccio en début de saison, le défenseur central a répondu présent, amenant une vraie concurrence à Harisson Marcelin, jusque là privilégié. Analysons sa rencontre par les chiffres.
L’attaque
Evidemment, ce n’est pas du tout dans ce domaine qu’on l’attend. Mais il marqua un but, qui eut surtout le grand mérite de libérer son équipe. Il réussit aussi 2 dribble 3 (67% de réussite) et toucha 2 ballons dans la surface adverse.
Les passes
Il est le troisième joueur à avoir touché le plus le ballon au nombre de 73, derrière Pedro Diaz (79) et Gaétan Weissbeck (74). Il a le meilleur pourcentage de passes réussies pour les titulaires de cette rencontre, avec 53 passes réussies sur 58, soit 91%. Il est d’ailleurs le deuxième joueur à avoir réussi le plus de passes derrière Pedro Diaz. Il effectua enfin trois passes dans le dernier tiers du terrain et réussit 4 passes longues sur 6, soit 67% de réussite.
La défense
Emmanuel Biumla est le 4ème joueur, avec Gaétan Weissbeck, qui a été le plus concerné par des actions défensives face à Valenciennes. Il possède également le meilleur nombre d’interceptions avec Cassubie ou encore Ekomié, au nombre de 2. Il est le cinquième joueur à avoir récupéré le plus de ballons, au nombre de 8. N’oublions pas ses 4 dégagements effectués (4ème), dont 1 de la tête. Enfin, il ne se fit jamais dribbler.
Les duels
Il remporta 7 duels (6ème), mais en perdit également 7 (3ème). Dans les duels gagnés, et dans le détail, il en gagna 5 sur le terrain, et 2 dans les airs. Enfin, il subit 3 fautes (et celle du gardien Diabaté n’est pas compté évidemment…) et n’en commit qu’une seule.