[J22] Le point médical avant Bordeaux – Angers avec un nouveau blessé

    Ce lundi 29 janvier, à 20h45, les Girondins de Bordeaux reçoivent le SCO Angers, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2 version 2023-2024. L’occasion pour nous de faire un point sur les forces vives et surtout les absences du côté du groupe bordelais.

    Les absents et retours

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Mathias De Amorim et Marvin De Lima étaient les deux seuls blessés lors du dernier match face à Valenciennes. Le premier a été opéré du genou droit (lésion méniscale), et se soigne au contact du groupe au quotidien. Le second est de retour avec son équipe pour cette rencontre face à Angers. Malcom Bokélé ne sera pas présent car il est actuellement en train de participer à la Coupe d’Afrique des Nations, son équipe s’étant qualifiée pour les 1/8èmes de finale de la compétition. Clément Michelin est lui forfait, blessé au tibia et probablement absent pour trois semaines environ.

    Alberth Elis est lui toujours présent et disponible malgré une offre de transfert.

    « Il est encore ici, il n’est pas dans l’avion (sourire). Pour moi, c’est notre joueur, et il est ici. Vous savez ce que je pense du mercato, c’est une chose dont je ne préfère pas trop parler. On a jusqu’à jeudi, on verra. Non, on n’a personne d’autre dans l’avion (sourire). »

    Aliou Badji n’a pas été sélectionné récemment par choix du coach, comme ce dernier s’en est expliqué aussi samedi soir. « C’est un peu tout le concernant, c’est physiquement, mentalement, s’il est prêt ou non pour ce match… Je crois qu’en ce moment, l’équipe, enfin le groupe que j’ai convoqué, est composé de joueurs dont j’imagine qu’ils peuvent rentrer ou faire telle chose pendant le match… Je me suis imaginé un match, et il n’y avait pas Aliou ». 

    A noter enfin que Danylo Ignatenko est de retour après avoir purgé son match de suspension lors de la rencontre face à Valenciennes.

    Les propos d’Albert Riera ce matin en conf’ : 

    « On a une mauvaise nouvelle avec Clément Michelin qui s’est blessé au tibia encore… Dommage parce que c’est la même douleur que lors de la dernière blessure. Dommage parce que c’est un mec qui travaille beaucoup, qui marche très bien, qui est professionnel sur le terrain, qui veut progresser et montrer ses qualités. Dommage pour lui. Normalement il sera absent presque trois semaines, il n’y a pas de miracles. L’équipe a besoin de lui, pour moi c’est un joueur très important dans le style de jeu, et comme personne. C’est un bon joueur sur le terrain, il fait tout de niveau professionnel et c’est ça que j’adore. Marvin De Lima est disponible. C’est seulement Clément et Mathias qui sont blessés. »

    Le point médical d’Angers

    Ouest France a fait un point, Angers se déplacera sans son meilleur buteur et ancien bordelais, Loïs Diony (10 buts), touché aux côtes. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. Joseph Lopy a été contraint d’écourter sa séance, ce vendredi 27 janvier, à cause d’une douleur à un mollet. Il doit passer des examens.

    Dans le sens des retours, Angers devrait pouvoir compter sur Yan Valery. Le défenseur tunisien doit rentrer ce samedi de la CAN. Esteban Lepaul devrait aussi être du voyage en Gironde. La recrue angevine s’est entraînée en marge du groupe, ce vendredi, et devait intégrer le collectif ce samedi.