Albert Riera : « On veut être une équipe qui contrôle le jeu comme d’habitude, ça c’est notre plan. Je ne change pas l’idée de jeu »

    Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le SCO Angers comptant pour la 22ème journée de Ligue 2, Albert Riera, entraîneur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

    « Si j’ai une équipe complètement différente par rapport à mon premier match à Angers ? Je m’adapte à mes joueurs, c’est plus facile que ce soit moi qui m’adapte à eux. Je vois les qualités de mes joueurs. Je ne vais pas dire comment on jouait avant mais c’est vrai que maintenant l’équipe se sent mieux. Ma responsabilité est de mettre en place pour que les joueurs se sentent mieux. Mais avec l’ancien style de jeu, j’avais gagné en championnat et avec cette équipe on avait 10 points d’avance donc ça marche pas mal. J’avais des résultats avec ça mais le plus important, ce sont les acteurs, donc les joueurs, et je fais tout pour eux. »

    Puis il a évoqué l’adversaire angevin :

    « Pourquoi cette équipe est leader aujourd’hui ? C’est une équipe qui c’est vrai, n’aura pas d’attaquants contre nous. Loïs Diony ne jouera pas ce match contre nous. En deuxième ligne ils ont un joueur spécial comme Abdelli. C’est un joueur qui sort souvent de sa position et il te fait toujours la supériorité sur le terrain. Ce sont des joueurs spéciaux, mais comme je le dis toujours, quand on analyse l’adversaire. On veut être une équipe qui contrôle le jeu comme d’habitude, ça c’est notre plan. Je ne change pas l’idée de jeu. C’est un fait, ce n’est pas moi qui le dit, qu’on contrôle le match. Contre Nice, équipe de Ligue 1, c’était la même proposition de jeu. Je crois que c’est ça la différence entre Bordeaux et les autres équipes. Ce n’est pas seulement le fait d’avoir plus le contrôle du ballon, plus de chance, plus d’expected goal… Je crois que c’est l’idée, le style de jeu. Et le style de jeu, on ne change pas, que ce soit contre une équipe de Ligue 1 ou le dernier de Ligue 2. »

    Retranscription Girondins4Ever