Albert Riera : « C’est un joueur qui peut combiner très bien avec ses coéquipiers donc il peut jouer partout. Mais c’est vrai que sur le côté droit on perd un peu de profondeur »
Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le SCO Angers comptant pour la 22ème journée de Ligue 2, Albert Riera, entraîneur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a notamment parlé de Vital Nsimba au poste de latéral droit.
« Avec Vital, un bon joueur peut jouer partout. En plus, par la passe c’est un joueur qui peut trouver le troisième homme. C’est un joueur qui peut combiner très bien avec ses coéquipiers donc il peut jouer partout. Mais c’est vrai que sur le côté droit on perd un peu de profondeur, ça c’est logique. Donc on va essayer d’avoir de la profondeur d’une autre manière, d’une autre façon. Mais ce que je demande, c’est côté droit, d’être le plus haut possible pour commencer à combiner avec lui. S’il est très bas on le perd un peu. »
Il a aussi évoqué la possibilité d’Emmanuel Biumla, qui a déjà joué latéral droit dans sa jeunesse :
« Si c’est une possibilité de le voir latéral droit ? Non. Je crois que de la façon comme on joue maintenant, le latéral doit être un joueur de profondeur. On doit chercher la profondeur quand on se sent bien. Une des responsabilités de l’entraîneur c’est que les joueurs jouent dans la meilleure position, celle où il peut donner le meilleur de lui-même. C’est très clair et j’essaye de le faire. »
Retranscription Girondins4Ever