[J22] La compo probable de Girondins4Ever avant Bordeaux-Angers
Après la victoire à domicile face à Valenciennes pour la 21ème journée de Ligue 2 (3-1), les Girondins de Bordeaux retrouvent leur stade et reçoivent cette fois-ci l’équipe d’Angers pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2, ce lundi (20H45). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.
Le gardien
Karl-Johan Johnsson est devenu le gardien numéro un dans l’esprit d’Albert Riera.. En effet, Rafal Straczek semble avoir grillé ses cartouches et le technicien espagnol accorde une grande importance à la confiance entre joueurs et gardien. L’expérience est aussi mise ne avant par le coach bordelais pour justifier ce choix pour le reste de la saison.
Les défenseurs
Clément Michelin s’est de nouveau blessé au tibia et sera absent plusieurs semaines. Malcom Bokélé était à la CAN avec sa sélection du Cameroun, même s’il va rentrer après l’élimination de samedi soir (2-0 face au Nigéria). C’est donc Vital Nsimba qui dépannera une nouvelle fois dans le couloir droit. La défense centrale se composera encore du duo Emmanuel Biumla et Yoann Barbet. On voit mal Riera sortir le jeune buteur de Valenciennes. Enfin on retrouvera Jacques Ekomié à gauche comme lors de la dernière journée.
Les milieux
Un changement par rapport au dernier match, le retour de suspension de Danylo Ignatenko. Il retrouve donc une place en récupérateur / numéro 6. Pedro Diaz sera accompagné de Gaétan Weissbeck pour les postes de relayeurs. C’est donc Issouf Sissokho qui retourne sur le banc.
Les attaquants
Sur la ligne offensive, Jérémy Livolant devrait conserver l’aile droite car Alberth Elis sera sans doute préservé en vu d’un transfert vers les Etats-Unis. Zuriko Davitashvili prendra l’aile gauche. Enfin à la pointe du dispositif, Zan Vipotnik devrait être logiquement aligné car Aliou Badji n’est pas dans les meilleures dispositions depuis un bon bout de temps maintenant.
La compo probable Girondins4Ever (4-3-3)
Johnsson – Nsimba, Biumla, Barbet ©, Ekomié – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Livolant, Vipotnik, Davitashvili