[J22] Mi-temps de Bordeaux – Angers : Un premier acte pitoyable
Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe d’Angers ce lundi, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2 BKT.
Pour l’occasion, Albert Riera aligne un onze titulaire assez classique dans un système en 4-3-3. Dans les buts, Karl-Johan Johnsson garde sa place de titulaire au détriment de Rafal Straczek. En défense o reprend les mêmes que face à Valenciennes. Jacques Ekomié dans le couloir gauche car Vital Nsimba est dans le couloir droit en l’absence sur blessure de Clément Michelin. Emmanuel Biumla – Harisson Marcelin forment l’axe de la défense après le forfait de Yoann Barbet au dernier moment. Au milieu, Danylo Ignatenko est de retour à la récupération et il retrouve Diaz et Weissbeck devant lui. Pour le trio offensif, Jérémy Livolant, Zuriko Davitashvili et Zan Vipotnik devront faire le taf devant.
Le onze de départ de chaque équipe :
Résumé du premier acte:
- 1′: 1ère frappe de Livolant, légèrement décalé par Diaz, la frappe est dévissée.
- 3′: Ekomie cherche le 6 mètre, il tire en corner, qui ne donnera rien pour les Angevins.
- 6′: Centre d’Ekomie, légèrement trop haut pour Vipotnik qui voit se reprise de volée s’envoler en tribunes.
- 9′: 1er carton jaune de la partie, une faute bien bête dans le camp Angevin de Danylo Ignatenko, sanctionnée sans préavis et qui va jouer tout le match en retenue.
- 11′: Bon centre du droit d’Nsimba, Davitasvilli à la réception, malheureusement sa tête passe à côté du cadre
- 15′: Bon décalage sur le côté gauche, Ekomie repique au centre, sert au large Zuriko, qui voit son centre contré. Le ballon revient sur Weissbeck mais sa frappe est contrée.
- 19′: Nouvelle bévue arbitrale Johnsson capte un centre Angevin mais est chargée par un joueur adverse, pas de faute, le ballon est tiré dans le but déserté, heureusement Marcelin la dévie in-extremis en corner.
- 22′: Ekomie est bien lancé par Biumla, il obtient un corner. Une énième fois mal tiré, cette fois-ci par Weissbeck.
- 23′: Dans la foulée une passe catastrophique de Nsimba met les Angevins en bonne position, le portier Bordelais (seule satisfaction de ces derniers temps) s’interpose avec brio.
- 26′: Toujours pas d’automatismes, à part dans la nullité, incompréhension entre Nsimba et Marcelin, ce qui pousse le premier à faire faute. Carton jaune pour le Bordelais.
- 32′: Diaz bien servi par Ignatenko décale bien Vipotnik dans la surface, mais il est devancé par le portier Angevin.
- 36′: Quelle purge, rien à se mettre sous la dent. On souffre, rien de transcendant.
- 39′: Centre du droit d’Nsimba sur son mauvais pied, évidemment ça ne termine pas au milieu de la surface.
- 44′: Carton jaune pour un défenseur Angevin sur une percée de Livolant.
C’est la pause, un premier acte pitoyable, on attend des actes en seconde mi-temps.