Fransérgio sifflé hier soir au Brésil : « J’ai été hué partout où j’ai joué, mais j’ai aussi été applaudi »

    Décrit comme essentiel par David Guion, Fransérgio n’a malheureusement pas laissé quelque chose d’impérissable du côté des Girondins de Bordeaux. Ce n’est que lorsqu’il savait qu’il allait repartir au Brésil, soit quelques mois avant son départ, qu’il fut réellement décisif sur le terrain lors de la seconde partie de saison dernière. Ayant quitté le club contre aucune indemnité de transfert pour Coritiba, et visiblement pour raisons familiales, le milieu de terrain brésilien réussit-il dans son nouveau club ? Pas si sûr…

    La nuit dernière, l’ancien bordelais a été hué par les supporters de Coritiba pendant la première mi-temps du match contre Andraus, dans le cadre de la sixième journée du championnat du Paranaense. Le joueur de 33 ans a été impliqué dans l’action du but qui permit à l’équipe adverse d’ouvrir le score. Au cours des minutes suivantes donc, les supporters ont hué le joueur lorsqu’il était en possession du ballon.

    Au sortir du match, alors qu’il s’exprime très peu dans les médias comme chacun le sait, Fransérgio a livré ses sensations, tout en ne se montrant pas intimidé par les sifflets, reconnaissant même que ça a été le cas dans chacun club où il était passé.

    « Les sifflets/huées font partie de notre travail, mais nous ne pouvons les arrêter qu’avec un résultat. Je suis content qu’ils huent Fransérgio, car s’ils huaient un joueur plus jeune que moi, ils mettraient fin à sa carrière. Je suis déjà endurci par rapport à ces huées. J’ai été hué partout où j’ai joué, mais j’ai aussi été applaudi. Peut-être qu’à la fin de l’année, je serai applaudi une fois sur ce terrain –

    Le brésilien est pour rappel arrivé à Coritiba à la fin du mois de juin de l’année dernière. Depuis, il a connu quelques problèmes physiques qui l’ont empêché de jouer de nombreux matches. Pour l’instant, cette saison, il a joué cinq rencontres, dont trois en tant que titulaire. Il n’a juste pas été utilisé lors du match nul 3-3 contre Londrina.