Les Girondins de Bordeaux, l’une des équipes les plus redoutables dans le temps additionnel
Les Girondins de Bordeaux sont toujours en retard au niveau comptable et sur les temps de passage d’une équipe ayant une ambition en Ligue 2. Ils marquent aussi, souvent, à retardement… En effet, Bordeaux a une affection particulière pour le temps additionnel depuis ce début de saison en Ligue 2. Si la semaine dernière face à Troyes ce fut Renaud Ripart qui donna la victoire à son équipe face aux Girondins dans le temps additionnel (92ème), Yoann Barbet avait lui aussi inscrit un but, sur pénalty, juste après la 90ème…
Le capitaine des Girondins de Bordeaux est d’ailleurs le joueur qui a inscrit le but le plus tardif, à la 97ème minute et 56 secondes. Ce fut le 14 août face à l’US Concarneau, et une victoire sur le score de 1-0. D’ailleurs, Yoann Barbet est le seul joueur ayant déjà fait rapporter la victoire à son équipe à deux reprises dans le temps additionnel.
Les victoires grâce à des buts dans le temps additionnel cette saison
Au niveau de l’équipe, les Girondins de Bordeaux sont la troisième équipe ayant glané le plus de points à partir de la 90ème minute de jeu. Seuls le Stade Lavallois et Rodez (5 points) ont fait mieux.
Si on remonte de quelques minutes, à partir de la 86ème minute par exemple, Bordeaux passe deuxième derrière le Stade Lavallois, avec 6 points pris.