Yon Ecenarro : « Le constat est implacable. Grenoble, c’est la 5ème attaque, et la 4ème défense. Nous, on est la 13ème attaque, la 15ème défense »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant football pour la radio, Yon Ecenarro, a expliqué qu’il n’était pas surpris de voir Grenoble troisième du championnat cette saison.
« Je ne suis pas surpris pas la régularité car déjà l’année dernière, je les avais trouvés meilleurs que le classement où ils ont fini. Ils ont ce mélange d’expérience et de jeunesse. Il y a deux joueurs que j’adore chez eux, c’est Brice Maubleu, et Adrien-Mehdi Monfray le défenseur central. Ils ont ensuite devant une ligne d’attaque plutôt jeune, ça prend bien. Vincent Hognon travaille bien et sereinement. Déjà, l’année dernière, comme je le disais, je les avais trouvés très solides. Ça pêchait un peu dans la finition, mais cette année ils ont un joueur à dix buts avec Ba, et Sbaye a six buts. Quand tu vois que notre meilleur buteur est à six buts, c’est que c’est déjà une bonne chose pour Grenoble ».
Et les chiffres parlent. Même si Bordeaux a beaucoup été chamboulé au niveau de sa défense.
« Il y eu Malcom Bokélé qui est parti à la CAN, il y a eu pas mal de blessés aussi… On a rarement pu aligner l’équipe type avec chaque joueur à sa place… Avec aussi un changement de coach au milieu, des modifications de système… Bref. Le constat est implacable. Grenoble, c’est la 5ème attaque, et la 4ème défense du championnat. Ils sont troisièmes. Nous, on est 13ème attaque, 15ème défense, on est 13ème. Il faut être factuel, c’est comme ça ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.