Frédéric Sougey : « Les grenoblois vont laisser le ballon tranquillement à Bordeaux, pour jouer en transition… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Frédéric Sougey, suiveur du GF38, rédacteur pour Grenoblefoot.info, et journaliste, s’est exprimé l’objectif du club grenoblois cette saison.
« L’objectif est le maintien serein. Après, le gros problème de Grenoble, c’est que ça manque encore beaucoup d’infrastructures. Le centre d’entrainement a été refait cette année, le centre de formation tarde à sortir de terre. Evidemment, on ne crachera pas sur une montée en Ligue 1… Le problème, ce n’est pas tant de monter que de s’y maintenir. Je pense qu’à terme, la Ligue 1 n’est pas tabou au GF 38, mais voilà, il manque encore beaucoup de choses, et ça se structure, ça se fait patiemment… Je pense personnellement que ce serait un peu tôt. Maintenant, le sportif décidera, mais non, le maintien, c’était le plus prudent quand on est le GF38, sachant qu’ils n’ont que le 15ème budget. On reste prudent dans les Alpes ».
Puis il donna son point de vue sur le futur déroulé de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux.
« Il n’y a pas de tendance à s’enflammer. Alors, c’est vrai que Grenoble a parfois du mal à confirmer. Il y a eu trois matches nuls sur les cinq derniers matches, mais ce n’était pas du même acabit. Il y a eu un très bon match nul contre Auxerre, peut-être même le meilleur match du GF 38 cette saison. Et la semaine d’après, ils ont peut-être fait leur pire match de la saison à QRM. Ça manque parfois un peu de constance, donc on ne s’enflamme pas. Grenoble aime un peu plus avoir le ballon cette saison mais je pense qu’ils vont le laisser tranquillement à Bordeaux, pour jouer en transition, domaine dans lequel le GF38 est très habile, avec notamment des attaquants capables dans le dos des défenseurs. Contre Caen, c’est ce qui a bien marché, ces phases de transition offensive ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.