Gaétan Weissbeck : « C’est une très belle victoire, aux forceps à la fin mais le plus important est là »
A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Grenoble (1-0), Gaétan Weissbeck, milieu de terrain bordelais, s’est exprimé au micro du club.
« On est très heureux ce soir. C’est une très belle victoire, aux forceps à la fin mais le plus important est là. On a gagné et on est très contents ce soir. Si j’étais cuit en fin de match ? Ouais en fin de match c’était compliqué. Les dix dernières minutes j’étais vraiment cuit mais voilà, ça fait aussi partie de certains matchs où c’est plus dur physiquement. On est très contents, la victoire est là donc c’est magnifique ce soir (sourire). »
🎙️ Gaëtan Weissbeck : « On est très heureux, très belle victoire » 🔵⚪️
La réaction du milieu bordelais après #FCGBGF38 pic.twitter.com/AbLdh6b38b
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 10, 2024
Un peu plus tôt c’était Karl-Johan Johnsson qui avait réagi au micro de Prime Video :
« Si à part les trois occasions concédées, ce n’est pas un match référence pour les Girondins ? Oui, je pense. On a bien joué. Mais on donne toujours des occasions à l’adversaire. Cependant, voilà, au final, on a les trois points. On a eu ce pénalty (manqué) à la fin, mais bon… Il faut aussi dire que c’est un clean-sheet chez nous, et on ne perd pas de points à la maison. Maintenant, on veut tout le temps gagner chez nous jusqu’à la fin de la saison ».
Si bien sûr nous retiendrons le visage collectif des Girondins, il faut également mettre les individualités en avant. Et nul doute que le gardien international suédois a été une fois encore depuis le début 2024, l’homme du match côté bordelais. En effet, il fut l’auteur de nombreux arrêts, de sorties rassurantes, et de trois parades exceptionnelles.
« Oui, je suis serein, et tant mieux si cela donne de la confiance à L’équipe. Je suis content de ma prestation ce soir. Mais après, le principal, c’est surtout les trois points pour moi (sourire) ».
Retranscription Girondins4Ever