Laurent Brun : « Beaucoup d’envie, de combativité. Un pressing très haut… Un bon Bordeaux dans l’intention, dans l’état d’esprit »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Grenoble.
« Ça s’est encore bien passé, et encore mieux passé que contre Grenoble. Une première mi-temps vraiment très intéressante avec beaucoup d’envie, de combativité côté bordelais. Un pressing très haut… Un bon Bordeaux dans l’intention, dans l’état d’esprit. J’ai vu un Bordeaux résolument offensif. Je ne dis pas qu’il ne l’est pas habituellement, mais ça s’étiolait, et là je l’ai vu vraiment au fil du match et sur la continuité. Il n’y avait qu’un seul défenseur sur le banc de touche, cela veut peut-être dire quelque chose. On a vu un jeu précis, en mouvement dans les petits espaces. C’était propre, sans vraiment de déchet technique comparé à d’habitude. C’était vraiment une première mi-temps intense et de très bonne facture. Ça m’a plu, avec un but de Vipotnik qui a permis de donner le La, et de décanter la chose. Mais attention, Grenoble a eu des situations aussi, et Bordeaux a eu un grand gardien également sur ce match-là. Bordeaux n’a pas encaissé de but, et ça, c’est très très bon pour la confiance ».
Est-ce que la seconde mi-temps fut toute aussi intéressante ?
« Je ne mets pas forcément la seconde mi-temps au même niveau que la première car Bordeaux a reculé et s’est fatigué, des suites de gros efforts fournis et de la grosse débauche d’énergie, mais je trouve quand même que collectivement on s’est battu pour le copain, il y a eu beaucoup de solidarité dans les efforts et le replacement, chose que je n’ai pas toujours vue, même pas souvent… A ce niveau-là, donc, oui. Au niveau de la qualité du jeu, un peu moins, c’est vrai ».