Philippe Lucas : « Je préfère largement Emmanuel Biumla à Harisson Marcelin, car il offre beaucoup plus de garanties »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien formateur et milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Philippe Lucas, s’est exprimé sur le défenseur central bordelais Emmanuel Biumla, et sa performance face à Grenoble.
« Je trouve que c’est un jeune joueur prometteur qui se bonifie de match en match. C’est important de le mettre en avant sur une telle action parce que des beaux gestes défensifs comme ça, ça vaut un but. Souvent, on retient le buteur, mais il n’y a pas que le buteur… En Angleterre, on a tendance très souvent à acclamer un beau tacle, un beau geste défensif. J’aurais dû jouer en Angleterre (rires), comme je ne marquais pas de but, moi ».
Notre joueur a su saisir l’opportunité du départ de Stian Gregersen.
« C’était une opportunité pour lui, et il a su la saisir. Il a eu aussi la suspension d’Harisson Marcelin, qui me donnait moins confiance. Je préfère largement Emmanuel Biumla à Harisson Marcelin, car il offre beaucoup plus de garanties. Pour un défenseur, c’est important. Karl-Johan Johnsson, dans ses buts, donnes des garanties aux défenseurs, et la défense centrale donne des garanties aussi au reste de l’équipe. Tout ça associé fait qu’on a retrouvé une grosse solidité ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.