Albert Riera : « Cette semaine, on a mis l’accent sur quelque chose dont on est moins habitués »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Ce matin avaient lieu les conférences de presse d’avant match des Girondins de Bordeaux. L’entraineur bordelais, Albert Riera, a expliqué sur quoi son équipe avait mis l’accent lors de la semaine d’entrainement.

    « On a mis l’accent sur quelque chose dont on est moins habitués. On a eu 20-25 minutes où on était dans notre partie de terrain face à Grenoble, alors qu’on est une équipe qui veut dominer. Vous comprenez quand je dis que j’adore être dominant, d’avoir le ballon, même si certains disent que ce n’est pas très important d’avoir le ballon si tu as le résultat au bout. Mais quand ça se passe de ton côté… Pendant 20-25 minutes ça s’est passé dans notre partie de terrain, et moi, je n’aime pas ça. J’ai demandé aux joueurs, et ils m’ont dit la même chose. Ils préfèrent jouer dans la partie de terrain adverse. Mais il y a un adversaire qui joue, qui te malmène des fois, et cela peut s’expliquer par rapport à la fatigue, ou parce que c’est un moment du match, ou tout simplement parce que c’est l’adversaire. L’adversaire aussi, quand il est mené, n’a rien à perdre, donc il va chercher l’équipe d’en face ».

    Le coach bordelais insiste bien : il n’a pas aimé subir.

    « On n’a onc pas aimé ces 20-25 minutes, de seulement défendre. Donc c’est quelque chose qu’on a travaillé. On est moins habitués à ça, alors on a travaillé cette situation pour reprendre le ballon plus vite, pour faire une pression dans notre partie de terrain, et de ressortir mieux sur le terrain adverse. Puis, on a travaillé les choses que l’on fait bien, avec le ballon ».

    Retranscription Girondins4Ever