Omar Daf (Amiens) : « On aimerait tous être la meilleure attaque, la meilleure défense, et avec la possession. C’est le football que j’adore. Mais je reste très lucide »
En conférence de presse, l’entraineur de l’Amiens SC, Omar Daf, a réagi au fait que son équipe était la deuxième meilleure défense du championnat, avec seulement 23 buts encaissés.
« La solidité fait partie d’une construction, mais on n’est pas là que pour faire ça. Il ne faut pas non plus rester focalisé que là-dessus. On n’a pas 30% de possession non plus… On a des joueurs avec des caractéristiques, qui font qu’on joue d’une certaine manière, pour mettre ces joueurs dans les meilleures conditions tout simplement. Cela permet au club de se stabiliser, d’avancer et de prendre des points. C’est toujours en fonction des caractéristiques des joueurs que l’on met quelque chose en place ».
Est-ce que son équipe sera un peu plus offensive une fois le maintien en poche ?
« Dans mon idée, c’est d’être toujours très pragmatique par rapport aux joueurs qu’on a à disposition. Bien évidemment, on aimerait tous être la meilleure attaque, la meilleure défense du championnat, et avec la possession. C’est le football que j’adore. Mais je reste très lucide par rapport à ce qu’on peut produire et à ce qu’on peut faire, tout en gardant une certaine efficacité, tout en continuant à avancer. Evidemment, si on peut mettre quatre buts à chaque rencontre, je serai le premier à la faire et je ne m’en priverai pas. Mais aujourd’hui, la façon de travailler permet au club de se stabiliser. On est à un point du Top 5, les joueurs font beaucoup d’efforts, on joue avec nos armes, et on va continuer à avancer dans de championnat ».