Jacques Ekomié : « Nous voulons aussi tout donner pour atteindre notre objectif du début de saison : remonter en première division »
Pour Le Club, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Jacques Ekomié, est revenu sur la capacité de son équipe à faire de bonnes performances ces dernières semaines à domicile, sans gagner malheureusement depuis près de deux mois à l’extérieur.
« Lorsque nous évoluons à domicile, nous bénéficions d’un soutien incroyable. Tout le public nous pousse et nous arrivons à mieux développer notre jeu. On se sent davantage à l’aise chez nous alors que les adversaires sont peut-être parfois dans l’appréhension. À l’extérieur, nous faisons face à des équipes plus ambitieuses et c’est normal. Elles profitent du soutien de leur public. Nous sommes aussi soutenus par nos supporters faisant les déplacements. Mais je pense que nous devons mettre encore plus d’envie lorsque nous jouons chez nos adversaires. Nous devons améliorer notre concentration sans nous mettre trop de pression ».
Puis l’international gabonais se projeta sur la rencontre de ce lundi face à l’Amiens SC, justement à l’extérieur.
« Nous préparons ce match face aux Amiénois avec beaucoup de sérieux. Nous avons déjà énormément travaillé, nous avons de très bonnes sensations. Tout le groupe comprend ce que le coach veut mettre en place. Chacun sait ce qu’il doit faire. J’espère que la rencontre à Amiens sera dans la continuité de nos entraînements […] De basculer dans la première partie de tableau ? Oui, c’est une source de motivation. Nous avons déjà à cœur de gagner à l’extérieur, pour rattraper le faux pas à Troyes. Nous voulons aussi tout donner pour atteindre notre objectif du début de saison : remonter en première division. Nous sommes déterminés à gagner à Amiens ».