Alain Giresse : « Moi, je suis resté aux Girondins en me disant ‘on va gagner des titres, on va y arriver’. Kylian raisonne en disant ‘je ne pense pas qu’on va y arriver’ »
Sur Europe 1, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, s’est exprimé sur le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid.
« Si son départ n’est pas une forme d’échec du Paris Saint-Germain ? Quelque part, ça y ressemble. Il y a plein de grands joueurs qui sont partis à l’extérieur pour trouver la consécration sportive, et je crois que Kylian avait fait le tour de tout ça. Je pense aussi qu’il ne voyait pas une possibilité d’accéder à ce qu’il souhaitait avec le PSG dans les prochaines années, que ce soit personnellement ou en termes de titre avec son équipe »
Lui aurait-il conseillé de quitter Paris lui aussi ?
« C’est compliqué. Evidemment, je trouve que ça va être un vide, et que ça va manquer au championnat, fatalement. Après, c’est une question personnelle. Ou on a cette recherche à tout prix de succès et de consécration, et alors cela fait qu’on franchit le pas… Attention, ça ne va pas être simple pour lui, car il quitte un club où il était dans un cocon, et il va falloir qu’il soit accepté, dans un club où le club est au-dessus de tout, et avec des joueurs à forte personnalité. Mais si lui le sent comme ça… Il y en a d’autres qui auraient continué à jouer avec leur club… Moi, j’aurais été dans l’autre sens, mais je respecte son choix. J’ai connu ce genre de situation où j’avais la possibilité de partir à l’étranger, et je suis resté aux Girondins. Moi, je suis resté en me disant ‘on va gagner des titres, on va y arriver’. Kylian raisonne en disant ‘je ne pense pas qu’on va y arriver’ ».