Romain Pechon (le 11 amiénois) : “Amiens va laisser le ballon à Bordeaux ce soir, va attendre, va jouer les transitions autour de Leautey notamment sur le côté droit”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Romain Pechon, journaliste pour Le 11 amiénois, s’est exprimé avant la rencontre entre Amiens et les Girondins de Bordeaux, match comptant pour la 25ème journée de Ligue 2.
“Amiens est une équipe avant tout défensive dans ces matches-là. On l’a vu contre Saint-Etienne. Amiens avait énormément défendu, avait eu deux tirs cadrés, et ça avait suffi pour faire la différence. Bordeaux est une équipe tournée vers l’offensive, même s’il y a un gros déficit d’efficacité depuis le début de la saison, un gros déficit au niveau des xG. C’est l’équipe qui aurait dû le plus marquer en Ligue 2, et ils en sont loin. Ils n’ont finalement mis que 27 buts, même si 27 buts ça fait rêver Amiens qui n’en a mis que 20, et qui est la deuxième plus mauvaise attaque du championnat. Mais oui, Amiens va laisser le ballon à Bordeaux ce soir, va attendre, va jouer les transitions autour de Leautey notamment sur le côté droit. On va envoyer Mafouta dans la profondeur et on verra ce que ça donne au final. Je ne m’attends pas à autre chose. Après, l’absence de Gaël Kakuta, on en parle beaucoup, mais il ne fait pas une saison rayonnante. Déjà, l’an dernier, il y avait eu des hauts et des bas. On parlait d’imprévisibilité. Il est capable du meilleur comme du pire, et d’avoir des périodes un peu compliquées.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.