Yon Ecenarro : « Il manque encore trop de choses à l’instant T pour prétendre aux barrages »
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2024/03/bandicam-2024-03-02-21-12-33-269_OK-773x380.jpg)
Yon Ecenarro, consultant pour France Bleu Gironde, s’est exprimé à la mi-temps de la rencontre entre Rodez et les Girondins de Bordeaux, parlant notamment du couloir gauche bordelais, en grande difficulté.
« Ne pas voir Marvin De Lima en seconde mi-temps à la place de Jacques Ekomié serait incompréhensible. 45 minutes catastrophique pour notre jeune latéral gauche Jacques Ekomié, on perd 2-1, faut absolument tenter quelque chose sur ce côté gauche. Déjà que Pedro Diaz n’est pas au mieux non plus juste devant le Gabonais… ».
Puis il parla de ce match nul finalement arraché par Danylo Ignatenko.
« Danylo Tony Kroos Ignatenko. That’s the name ! On revient d’entre les morts ! […] Le match nul est arraché au bout du bout mais on prend ! 2 victoires et 2 matches nuls depuis un mois, mais il manque encore trop de choses à l’instant T pour prétendre aux barrages. Continuons à garder un œil – voire deux – dans le rétro : nous sommes plus près du premier relégable (5 points) que du premier barragiste (6 points). On joue deux équipes mal placées lors des 28 et 29èmes journées. Visons les six points et on verra pour la suite ».
On défend bcp trop en reculant. Le recul-frein à 40m je veux bien, mais aux abords de la surface faut être bcp agressifs ! Exemple là: le porteur de balle jamais inquiété, pour au final 4 déf pour 1 attaquant dans la surface et personne pour défendre sur Corredor en retrait… pic.twitter.com/3cMcihQwi4
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) March 2, 2024